Skip to main content

P'tits Loups

Une sélection de films pour enfants au tarif unique de 4€
Séances indiquées sur le programme par la mention "P'tits loups"

Un programme court et adapté aux jeunes enfants.
Les séances permettent l'éveil des plus petits au travers d'images adaptées.
Une séance ludique et culturelle à la fois.

GRANDIR , C'EST CHOUETTE !

Du 19 au 25 juin

Durée : 0h52

Réalisation :Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco

Synopsis : Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

UN PEU D'IMAGINATION !

Du 26 au 02 juillet

Durée : 0h39

Réalisation :

Synopsis : Un programme de 5 courts métrages spécialement conçu par L'Archipel des Lucioles et Little KMBO dans le cadre du dispositif " Maternelle au cinéma ".

L'ENFANT QUI VOULAIT ETRE UN OURS

Du 3 au 9 juillet

Durée : 1h18

Réalisation : Jannik Hastrup 

Synopsis :

Poursuivi par une meute de loups, un couple d'ours blancs court à perdre haleine sur la banquise. Ils échappent de justesse à leurs poursuivants, mais l'ourse perd le petit qu'elle s'apprêtait à mettre au monde.

Maman ours est inconsolable, alors le père s'introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d'abord mine de l'ignorer, puis ne peut s'empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le bébé a trouvé une nouvelle mère...

Durant de longues années, celui-ci sera élevé comme un ourson, jusqu'à ce que son père naturel finisse par le retrouver. De retour parmi les hommes, l'enfant est malheureux. Il se prend à souhaiter l'impossible : devenir un ours.